• Bienvenue dans mon univers boisé ! Les délais actuels sont de 10 jours. Ponts de Mai : je serais en congés le 29 et 30 avril ainsi que le 9 et 10 mai
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Comment cela se passe ?

Livraison et retour

Expédition de la commande

1. Traitement de la commande

Les délais de traitement de votre commande sont d’un mois maximum à compter de la réception de votre règlement.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, le Client en sera informé sous 3 jours ouvrés et aura la possibilité d’annuler sa commande. Il aura alors le choix de demander soit l’échange du produit, soit le remboursement des sommes dans les 30 jours à compter de la date de demande.

2. Livraison

La livraison de votre commande peut se faire via une expédition postale ou une remise en main-propre.

Expédition :
Toute commande sera livrée à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande, via le transporteur La Poste, en Lettre suivie ou Colissimo suivant le poids et la taille du colis. Le numéro de suivi sera communiqué, par e-mail, au client lors de l’expédition.
Le délai de livraison moyen est de 2 ou 3 jours ouvrables. Ce délai est donné à titre indicatif, tout dépassement ne pouvant donner lieu à des dommages et intérêts, retenues ou annulation de la commande.
Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à Tipi d’indien. Ce dernier ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. En cas d’erreur, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Remise en main-propre :
Il est précisé que chaque produit commandé sur le site tipidindien.com peut faire l’objet d’une remise en main-propre gratuite à l’atelier, sur rendez-vous uniquement, au 7 impasse Anna Cotonnec 29000 Quimper.

3. Réception de la livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. La livraison est considérée effectuée dès la remise du produit au transporteur La Poste. Tipi d’indien ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs. Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise à la livraison.
Toute anomalie concernant la livraison par colis (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produit cassé …) devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client. L’acheteur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
L’acheteur devra transmettre une copie de ce courrier à l’adresse Tipi d’indien – Marion Le Gac 7 impasse Anna Cotonnec 29000 Quimper ou par e-mail à contact@tipidindien.fr . Sans ce constat, aucun échange ne sera accepté.

Rétractation, retour et remboursement

1. Rétractation et retours

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation auprès de Tipi d’indien.
L’article retourné doit être dans un état neuf et dans son emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détériorations et être dans un état de propreté parfaite. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à Tipi d’indien par e-mail (contact@tipidindien.fr). Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, Tipi d’indien ne pourra pas procéder au remboursement de la commande. L’acheteur devra alors effectuer une réclamation directement auprès du transporteur. Tipi d’indien recommande vivement au client un retour en envoi suivi.
Les produits personnalisés ne pourront être retournés et ne seront pas remboursés.

2. Remboursement

Le remboursement des produits sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le mode de paiement initialement choisi par l’acheteur.
Les avantages ou promotions obtenus lors de l’achat de produit seront annulés en cas de restitution du produit accompagnée d’un remboursement dudit produit.